Soho-Solo

Soho-Solo est un programme lancé en 2008 par la Chambre de Commerce et d'Industrie du Gers (CCI d'Auch) pour attirer des porteurs de projets et des compétences dans le Gers. L'idée consiste à aider ces entrepreneurs et salariés de la nouvelle économie numérique à s'installer dans des villages, «au vert», sans renoncer à leurs objectifs professionnels, pour irriguer le territoire en savoir-faire:

Choisir le Gers pour s'installer en solo, c'est faire le choix de travailler et de vivre dans un cadre idéal pour développer votre activité professionnelle, tout en profitant d'une qualité de vie exceptionnelle, pour vous et votre famille.

De nombreux entrepreneurs individuels et télésalariés européens sont installés dans le Gers. Attirés par la qualité de vie, le climat et la situation privilégiée entre Toulouse et Bordeaux, ils sont consultants, traducteurs, formateurs, télétravailleurs, graphistes, informaticiens... 20% sont originaires de l'Europe du Nord. La plupart sont des cadres de 30 à 50 ans, avec une expérience considérable en entreprise.

La Communauté de Communes Bastides de Lomagne

est partenaire du programme Soho-solo-Gers

ou sur Facebook  >>>

  • Facebook Basic Black

Grâce aux progrès des technologies de l'information et à la couverture du département du Gers par le haut débit et la fibre, vous pouvez travailler à distance depuis votre domicile.

 

LE TRES HAUT DEBIT ARRIVE PARTOUT DANS LE GERS !

Affiches_Village_THD_Saint-Créac.jpg

A Saint-Créac, le développement du réseau Très Haut Débit (THD) a été effectif dès 2016 avec la connexion de la Fibre Optique et l’installation d'un nouveau Sous-Répartiteur numérique (NRA-MED) à Mauroux, auquel est rattaché le village de St-Créac. La montée en débit à 8Mb/s a pu être constatée par les habitants du village dès avril 2016.
Une offre complémentaire Wi-Fi a également été développée en parallèle à partir des points de raccordement en Fibre Optique (trois nouveaux relais WiFi-Max à 20 Mbit/s) à Castéron (château d’eau), l'Isle-Bouzon (château d’eau) et Mauroux (église de St-Martin).

Et le réseau THD se développe jour après jour :

les_réseaux_THD_dans_le_Gers.jpg

24 octobre 2020

Saint-Créac :
village d'accueil
Soho-Solo

Un délégué Soho-Solo pour la commune de Saint-Créac a été désigné par le Conseil Municipal en janvier 2017

Délégué = Gilles Nicoud  

tel. 06 78 11 92 67  

e-mail : gilles.nicoud@free.fr

Affiche_St-Créac_village_d'accueil_Soho